Annuaire professionnel France, Dom-Tom
des praticiens, thérapeutes et médecines douces
 

Stage : Le travail ?

  Samedi 19 mai 2018 à 10:00 (2 jours)

DESCRIPTION

 

« La grande difficulté pour certains est de sortir de ce sentiment de manque de temps. Nous vivons dans une société tellement pléthorique avec des surcharges de choses à faire, à lire, à vivre… Plus personne ne peut se dire en se couchant le soir : « J’ai fini tout ce que j’avais à faire – travail, courses, bricolage, rendez-vous, projets à programmer… Ouf, je suis en règle ! » Ça ne nous arrive plus jamais ! C’est à la fois angoissant et absurde. Doit-on devenir boulimique de tout ? Sous prétexte que les occasions sont là ? Dois-je lire tous les livres, voir tous les films, visiter tous les pays, rester connectés avec tous mes amis ? Juste parce que c’est possible ?
Jean Larive pour le magazine du Monde

Qu’appelle-t-on travail ? Travail personnel ? Travail professionnel ? Travail domestique ? Les soins... Charge de travail qui génère souvent de la souffrance et du stress.
Le travail a une histoire, il a évolué jusqu’à être aujourd’hui défiguré et devenir un moyen d’aliénation perverse. Nous mettons en effet derrière l’expression plusieurs notions : celle de l’effort, de la satisfaction des besoins, celle de production, de transformation, celle d’échange, de rémunération, mais également, le travail permet le lien social, l’intégration, l’utilité sociale entre autres….
Nous étouffons de tout ce tohu-bohu, de ce « je ne sais quoi » qui empêche aussi de prendre du recul dans nos vies pour envisager des reconversions individuelles et sociétales, aller à la rencontre de soi, de son identité, de prendre soin, de participer à l’espace public ou à la gestion du collectif et de gagner en qualité de vie…

Nous vous suggérons de prendre du recul le temps d’un stage, se ressourcer autour de gestes simples, de partages, de saveurs, et voir comment chacun peut décélérer ou de constater l’impossibilité dans l’instant.

A qui s’adressent ces stages ?

A toute personne désireuse de grandir, ce qui implique engagement, honnêteté mais aussi confiance en soi et en l’autre.
A toute personne en quête de sens, désireuse de contribuer humblement à l’évolution de l’humain en nous.
Vous pouvez aussi vivre le stage comme une expérience seul(e) et ensemble à intégrer dans le réel ; y découvrir des réponses, des ressources, mettre un mouvement « différent » du vécu habituel et « entreprendre votre vie » autrement.

INTERVENANT / ORGANISATEUR

  Valérie BEN SAMOUN et Liliane GUIDAL
Consulter la fiche du déposant

LIEU

  La Manu
Place de la Manu
44000 Nantes Tram ligne 1, arrêt La Manu
 

CONTACT

  Valérie Ben Samoun, 02 51 77 15 14 - 06 60 80 06 02 - valerie.ben-samoun@wanadoo.fr
Liliane Guidal, 02 40 73 47 07 - 06 60 77 42 92 - liliane.guidal@orange.fr

PRIX

  Tarif : 170 euros arrhes : 60 euros

 

Rejoignez sesames.fr sur facebook !

 

Vous êtes thérapeute, praticien ?

Référencez-vous sur sesames.fr
et faîtes-vous connaitre ! Communiquez votre façon de travailler, et annoncez facilement vos stages, conférences, ateliers...
 

S'inscrire sur ce site | Accès abonnés | Contactez-nous

Qui sommes nous ? | Mentions légales | Règles d'utilisation du site | Echange de liens

© 2004 EVOLUCIEL tous droits réservés