Annuaire professionnel France, Dom-Tom
des praticiens, thérapeutes et médecines douces

psychanalyse

Témoignages, conseil, trouver le bonheur, difficultés relationnels, problèmes de couple, trouble du comportement, trouver un thérapeute...

psychanalyse

Message par chris » Dim Oct 14, 2007 11:49 am

Bonjour,
Que pensez vous de la psychanalyse?
merci
chris

Message par Invité » Lun Nov 05, 2007 5:35 pm

L'EMDR est plus rapide pour obtenir des résultats.
Invité

emdr

Message par chris » Lun Nov 05, 2007 6:37 pm

En quoi consiste l' EMDR? merci
chris

LA PSYCHANALYSE ?

Message par Invité » Mer Nov 07, 2007 5:19 pm

Bonjour,
Je recommande "Le livre noir de la Psychanalyse" dans toutes les bonnes librairies, ça ne donne pas du tout envie de passer entre les mains d'un psychanalyste ; on y relève les mensonges de Freud, son manque d'esprit scientifique, le sectarisme de la psychanalyse, son manque cruel de résultat, le fait que les psychanalystes français ont fait pression sur Douste-Blazy pour retirer un rapport de l'INSERM qui montrait que la psychanalyse était classé dans les méthodes ayant le moins de résultat.... A savoir aussi, il n'y a que deux pays au monde où la psychanalyse a encore une place importante dans les thérapies : l'Argentine et... la France, dans d'autres pays on y fait à peine référence ou bien c'est étudié à la fac dans les UFR de littérature...
Bref, moi je déconseille fortement la psychanalyse et toutes les méthodes dans lesquelles le psy cultive un grand pouvoir et impose ses interprétations. Inversement je conseille des approches comme celles de Rogers, la Gestalt ou la Logothérapie qui sont beaucoup plus centrées sur la personne, ou l'hypnose ou des TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales) fortes utiles pour les dépressions, les phobies, les TOC ou pour l'aide à la décision par exemple.
Interroge-toi sur tes valeurs et choisis en onséquence l'approche qui te va le mieux.
Pierre-Yann (Perpignan)
Invité

quelle thérapie

Message par Invité » Mer Nov 07, 2007 6:15 pm

la sophrologie est une bonne méthode qui aide à reprendre confiance et se transformer positivement. Très bons résultats
Invité

Je ne conseille pas la Psychanalyse

Message par Invité » Mer Nov 07, 2007 9:38 pm

Bonjour,
les thérapies reconnues scientifiquement comme étant efficaces sont les thérapies cognito-comportementales, les thérapies familiales, et d'autres.
L'INSERM a fait un travail remarquable d'évaluation de thérapies, travail vite dénigré et évacué suite aux pressions des Psychanalystes dont la pratique était épinglée comme étant inefficace. Je vous invite à vous détourner de "ces prometteurs de bonjour"
Le rapport se trouve encore sur internet.

Mr CERCELLETTI
Invité

Message par Invité » Mar Oct 12, 2010 9:35 pm

Le docteur Freud était psychanaliste : il explorait une nouvelle science à ses balbutiements et a fait nombre d'erreurs.
Par contre, aujourd'hui, nous avons des psychiatres : des [b:47605de5eb]médecins[/b:47605de5eb] dont la science se base sur la neurologie et 100 ans de travail sur l'esprit pour soigner les gens.
Invité

a lire aussi sur la psychanalyse

Message par mija » Ven Août 31, 2012 1:45 pm

"Les marchands d'illusions" de Marie-Jeanne Marti et "mensonges freudiens" de Jacques Bénesteau bien avant le livre noir ces auteurs ont dénoncé les abus de la psychanalyse : les thérapies comportementales et psychocorporelles sont bien plus efficaces !
mija

Retour vers Psychologie, psychothérapie