par Stéphanie » Mer Oct 10, 2012 8:32 am
Bonjour,
Naturopathe depuis plusieurs années, diplômée à l'étranger (puisque en France cela n'existe pas), je suis aussi professeur en Education de la Santé. (pardon de me présenter comme cela :oops: je suis gênée mais c'est pour que tu comprennes pourquoi je me permets de te répondre)
La maladie de Lyme, tout comme beaucoup de maladies sont gérables en Naturopathie. Néanmoins, si beaucoup d'entre elles sont tout à fait à la portée d'une amélioration notoire voir d'une disparition des symptômes (tout ou en partie), toutes les personnes ne sont pas toujours 'guérissables'. En effet, la gestion de la maladie ne se fait QUE par la personne elle-même. Puisque notre corps, pour reprendre une citation d'un professeur réputé, est "une propriété intellectuelle, personnelle et non transférable", la personne, elle seule, peut décider si oui ou non, elle ira jusqu'au bout du travail à effectuer sur elle-même pour gérer sa maladie. Après, entrent en compte également des facteurs génétiques qui sont à analyser afin de ne pas faire miroiter la lune à la personne qui visiblement a épuisé son capital vital.
Le naturopathe expérimenté sera là pour suivre, aiguiller, conseiller la personne au moyen de techniques naturelles et lui donner confiance tout au long de sa démarche. A partir de là, tout est faisable.
Si ce n'est déjà fait donc, je t'invite à te rapprocher d'un naturopathe expérimenté (attention à ceux qui ne sont en fait que des naturothérapeutes et qui te bourrent de compléments alimentaires) dans ta région ou si ça te dit, tu peux me joindre sur www.onairos.fr
Bon courage à toi (Je connais bien la maladie :wink: , mon Papa a été piqué par une tique en 1986)
Stéphanie :D