|

|
 |
 |
| s'installer comme sophrorelaxologue |
 |
|
|
 |
|
| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
corinelo7@hotmail.fr
Invité
|
Posté le:
2008 03 Juin Sujet du message:
s'installer comme sophrorelaxologue |
|
|
| :( Je vien d'ouvrire mon cabinet de sophrorelaxologue.Lors de mon inscription a l'URRSAF, on m'a dit que j'étais en proffession libérale, se qui me semblait logique. Cependant il y a 1 semaine, le RSI m'annonce que je suis artisan ???? Puisque je suis artisan, j'ai donc les mêmes droit que les autres metiers artisanaux et est donc droit a des aides a la création d'entreprise.J'ai donc fait les démarches adéquates, mais on m'a dit que j'étais profession liberal et donc pas de droit. Je suis retourné a l'URSAFF et en faite je suis concideré comme profession libérale mais affilié artisan . Je pense donc que du fait de cotiser comme un artisan je doit avoir les mêmes droits. Quelqu'un peut-il me renseigner ????? |
|
|
 |
camafa
Invité
|
Posté le:
2008 23 Juin Sujet du message:
Re: s'installer comme sophrorelaxologue |
|
|
Je vien d'ouvrire mon cabinet de sophrorelaxologue.Lors de mon inscription a l'URRSAF, on m'a dit que j'étais en proffession libérale, se qui me semblait logique. Cependant il y a 1 semaine, le RSI m'annonce que je suis artisan ???? Puisque je suis artisan, j'ai donc les mêmes droit que les autres metiers artisanaux et est donc droit a des aides a la création d'entreprise.J'ai donc fait les démarches adéquates, mais on m'a dit que j'étais profession liberal et donc pas de droit. Je suis retourné a l'URSAFF et en faite je suis concideré comme profession libérale mais affilié artisan . Je pense donc que du fait de cotiser comme un artisan je doit avoir les mêmes droits. Quelqu'un peut-il me renseigner
Bonjour,
Tu as bien le statut de profession libérale. Code APE réservé aux "Médecines non conventionnelles". Attention avec R.S.I., ils ont tendance quelquefois à se perdre un peu dans les dédales des nouvelles professions de bien être.
En tant que Sophrologue, Praticien Reiki, j'ai eu quelques difficultés avec les caisses dépendant du statut de professions libérales, en effet, j'ai reçu plusieurs cartes de Sécurité sociale d'organismes différents.
Bon courage
Sylvie |
|
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|