Mercredi 03 décembre 2008  
 Accueil
Chercher
 Praticiens thérapeutes
 Stages, conférences...
Chercher un stage
     ou un thérapeute
Forums
 Suivre une thérapie
 Médecines douces
Accès professionnel
 S'inscrire sur ce site
 Régie publicitaire
 Accès professionnel
Qui sommes-nous?
 Notre charte
 L'équipe
 Contactez-nous !
Bulletins d'informations

Particulier
Praticien ou thérapeute

Votre mail

Accueil > Forum > Suivre une thérapie... > quelle thérapie entreprendre ?
quelle thérapie entreprendre ?

FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domi1315
Invité

MessagePosté le: 2008 22 Sep    Sujet du message: quelle thérapie entreprendre ? Répondre en citant

Nous avons eu beaucoup de problèmes avec notre fils dès qu'il est entré dans l'adolescence : fugues, tentative de suicide , violence et dépression , le tout lié à son déni d'homosexualité.

Il a quitté la maison courant 2006 pour vivre à l'étranger.
Il a très bien assumé car il a toujours été très autonome. Aujourd'hui il a 21 ans, un copain depuis plus d'un an et nos relations sont très bonnes.

Mais voilà qu'il a décidé de reprendre des études par correspondance (car il est découragé de ne trouver que des emplois inintéressants pour lui , il faut dire qu'il n'a pas de diplôme pas même le bac qu'il n'a pas voulu passer) et donc de revenir s'installer chez nous .

Cette nouvelle me met dans un état d'angoisse extrême car je crains que nous recommencions à avoir du mal à cohabiter .
Je dois ajouter qu'il est mis en examen dans une affaire de justice que je juge grave et dont nous ne savons pas comment elle va évoluer.
En fait, il a eu des relations sexuelles à 16 ans avec un garçon plus jeune qui porte plainte aujourd'hui contre lui . Mon fils a reconnu les faits mais dit que le garçon en question était "consentant" à l'époque , enfin de toutes façons il n'y a pas de consentement légal en dessous de 15 ans.

Comme vous pouvez le voir nous vivons une situation anxiogène et je me dis que nous aurons certainement besoin d'aide pour pouvoir gérer tout cela.
Mais je ne sais vraiment pas à quel genre de thérapeute m'adresser pour favoriser la communication qui est très difficile entre notre fils et nous, ou même pour m'aider à lâcher prise par rapport à lui, ou faut il l'encourager à se faire aider lui (ce qui n'est pas simple car il est assez fataliste et ne voit pas pourquoi il aurait besoin d'une thérapie)

Merci de me donner votre avis, vos conseils si vous connaissez des cas analogues ou si vous l'avez vécu.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum