Dimanche 12 octobre 2008  
 Accueil
Chercher
 Praticiens thérapeutes
 Stages, conférences...
Chercher un stage
     ou un thérapeute
Forums
 Suivre une thérapie
 Médecines douces
Accès professionnel
 S'inscrire sur ce site
 Régie publicitaire
 Accès professionnel
Qui sommes-nous?
 Notre charte
 L'équipe
 Contactez-nous !
Bulletins d'informations

Particulier
Praticien ou thérapeute

Votre mail

je ne sais plus quoi faire ?

FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andy47
Invité

MessagePosté le: 2008 18 Avr    Sujet du message: je ne sais plus quoi faire ? Répondre en citant

bonjour ; mon état de santé se dégrade de + en + et mon moral aussi ; je perds mon calcium d'un façon très importante et anormale et ne fixe rien du tout, malgré tous les traitements , et, ce, depuis des années, et bien avant la ménaupose ; tous les examens faits pour stopper tout cà ne donnent rien, tout est normal à part peut-être mon manque de phosphore un peu en dessous de la norme minimale mais les médecins me disent que ce n'est rien (???) , j'ai passé il y a 3 semaines une exploration rénale complète en hôpital mais je n'ai pas encore les résultats (j'ai fait une pyélonéphrite il y a 14 ans, mal soignée qui m'a laissé un rein hypotonique) ; je suis d'une nature très angoissée, très stessée, toujours en train de penser, de ruminer, de ressasser, très émotive, voyant toujours les scénariis en noir, c'e'st comme si je cherchais toujours dans ma tête quelque chose qui me fasse mal ; je ne fais confiance à personne, très jalouse, je ne m'aime pas,etc.. enfin que des défauts ; j'ai fait une analyse qui a duré 6 ans à 2 fois par semaine,(car j'ai eu une enfance très malheureuse, pas aimée, rabaissée, etc), j'ai fait un énorme travail sur moi, mais le mal de vivre est toujours là ; je voudrais arrêter de souffrir moralement (je précise que ce n'est pas mon état de santé qui me fait souffrir); qu'est-ce que je dois faire ? que me conseillez-vous ?
andy46

MessagePosté le: 2008 18 Avr    Sujet du message: je ne sais plus quoi faire Répondre en citant

je précise que j'habite Lyon et que je vois un médecin psychiatre 1 fois tous les 15 jours depuis des années, mais j'ai l'impression que rien ne se passe, que je confie mes problèmes et c'est tout ; rien à voir avec mon analyse d'avant avec quelqu'un d'autre même si cela s'est mal terminé ; merci d'avance de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blancard

MessagePosté le: 2008 18 Avr    Sujet du message: Les angoisses. Répondre en citant

Bonjour.
Pour les angoisses il faut prendre des plantes.( Coquelicot, et ballote,) + du magnesuim.
Bon courage
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
richard
Site Admin

MessagePosté le: 2008 20 Avr    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les psychiatres sont formés pour "soigner" les maladies mentales et je doute que vous ayez une pathologie d'ordre psychiatrique. Que pourra donc faire un psychiatre ?

D'ailleurs, vous voyez un psychiatre depuis ce temps là et rien ne se passe...

Je vous conseil vivement de changer et d'aller vers une thérapie type reebirth ou gestalt (une thérapie psychocorporelle) car ce n'est pas en alimentant la tête (vous dîtes que vous ruminez souvent) que vous aller sortir de votre difficulté.

Le problème de l'analyse est que, parfois, ça augmente la "prise de tête".

Quand quelque chose ne marche pas, il faut savoir essayer autre chose, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
andy47
Invité

MessagePosté le: 2008 20 Avr    Sujet du message: je ne sais + quoi faire ? Répondre en citant

j'ai vu ce psychiatre au départ car il faisait de l'hypnose, c''est ce qui m'intéressait, mais il n'a jamais voulu en faire avec moi car m'a dit que je n'étais pas un bon sujet et que cela ne marcherait pas avec moi ; je me rends bien compte qu'il n''est là que pour m'écouter et que cela me fait du bien de parler mais c'est tout ; quant à mon analyse, c'est ce qui m'a apporté le +, ce qui m'a le + changée et si c'était à refaire je le referai, même si cela a été très dur, et ce n'est pas cela qui a fait que je me prends la tête ; mais ce n'est pas non + la panacée et les cicatrices du passé restent à jamais quoi que l'on fasse, cela nous aide simplement à vivre avec ; quant à ma perte de calcium très importante, aucun médecin n'en a trouvé la raison et j'ai peur de me retrouver sur un lit n'ayant plus d'os, puisqu'ils en sont à un stade très dégradé
cécile

MessagePosté le: 2008 21 Avr    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez une naturopathe qui s'appelle Joelle Duchemin,
qui travaille de différentes manières et pourrait peut etre vous aider
(elle m'a aidé il y a quelque. temps..quand on ne trouve plus d' issue et que tout est bloqué en quelque sorte...)

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum