Mercredi 08 octobre 2008  
 Accueil
Chercher
 Praticiens thérapeutes
 Stages, conférences...
Chercher un stage
     ou un thérapeute
Forums
 Suivre une thérapie
 Médecines douces
Accès professionnel
 S'inscrire sur ce site
 Régie publicitaire
 Accès professionnel
Qui sommes-nous?
 Notre charte
 L'équipe
 Contactez-nous !
Bulletins d'informations

Particulier
Praticien ou thérapeute

Votre mail

Accueil > Forum > Médecines douces, médecines complémentaires... > Eczema : je cherche des solutions...
Eczema : je cherche des solutions...

FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToM
Invité

MessagePosté le: 2007 02 Jan    Sujet du message: Eczema : je cherche des solutions... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un jeune parisien de 21 ans souffrant d'eczema depuis plus de 10ans, principalement les mains, les coudes et en ce moment le cou. La médecine traditionnelle ne soignant malheureusement que la forme et non le fond, je cherche donc des informations sur toutes formes de médecines moins connues pouvant soigner mon problème :

Diem chan, accuponcture, recettes de grand mère... Je suis preneur de toute information, anecdotes ou simples pistes ...
Merci d'avance et bonne année !
invité
Invité

MessagePosté le: 2007 07 Jan    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai soignée une jeune femme souffrant d'eczéma depuis son enfance en 6 séances. je pratique le reiki et suis dans le 71 saone et loire à Mâcon.
je suis dans l'annuaire et mon email est ghysrippe@free.fr
Crois en ta guérison cela t'aidera dans ta recherche
ghyslaine RIPPE
Invité

MessagePosté le: 2007 20 Jan    Sujet du message: Répondre en citant

on obtient de bon résultats avec le
g5, silicium organique, en vente sur le site www.foliesdindigo.com, soit en interne en cure ou en gel en externe, résultats rapide et sans douleur ni démangeaisons, peut etre pouvez vous essayer !
cela fonctionne très bien !!!
Invité

MessagePosté le: 2007 25 Jan    Sujet du message: Répondre en citant

Recette de Grand-mère
mettre un peu de propolis (achetée de preference brute directement à l'apisculteur) dans de l'huile d'amande douce. Agiter le tout et laisser reposer 24h. Puis avant chaque application agiter un peu le flacon et passer l'huile sur le bobo.
ED

MessagePosté le: 2007 25 Jan    Sujet du message: eczéma Répondre en citant

Bonjour,
De l'huile essentielle de lavande vraie se montre efficace en dermatologie dans les affections de la peau. Cependant, il est souhaitable de s'occuper aussi, en même temps, de la cause plus profonde, sinon il peut revenir et persister longtemps. Les causes psychologiques de l'eczéma sont souvent liés à de l'hypersensibilité (sentiment d'abandon, séparation... qui peut être lié jusqu'à la mère). Apprendre à "s'accepter", "s'aimer mieux" (pas dans le sens égoïste bien sûr), répondre à ses propres besoins, vivre moins au détriment des autres, pour éviter trop de frustrations et "irritations".
Si vous souhaitez aller plus profondément, n'hésitez pas à utiliser le mail. ED.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dany07
Invité

MessagePosté le: 2007 28 Jan    Sujet du message: excema Répondre en citant

Bonjour,
Pour soigner le fond du problème, il faut en connaitre un peu plus sur toi.Déjà, je dois te dire de supprimer tous laitages ,fromages de ton alimentation, tu iras beaucoup mieux et tu constateras peut être une disparition de tes plaques excemateuses. En médecine chinoise, il faut travailler sur le méridien du foie et associer aussi une bonne révision de ton dos car tu as peut être une ou plusieurs vertébres qui entretiennent ton état.
A + a bientôt te lire , si tu veux tu peux me joindre plus discrètement sur mon mail: [color=cyan]info@bio-energie-s.com
Izzaaa
Invité

MessagePosté le: 2007 03 Fév    Sujet du message: Alimentation et magnetiseur ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit ci-dessus la premiere chose a faire c'est vraiment d'eliminer a 100% les laits animaux et leurs derives, meme en infime proportion dans des plats cuisines. Cette mesure a elle seule pourrait minimiser votre eczema. Sa presence est souvent liee a une difficulte d'elimination par le foi et autres emonctoires, cela se repporte donc sur la peau, tout ce qui est infusion detoxifiantes pourra donc aussi vous aider.
Un complement multivitamines vous ferait aussi le plus grand bien, je me permet de vous conseiller Bion3 en parapharmacies car il est peu cher et complet, il contient surtout des probiotiques qui vont vous aider a ameliorer la digestion et donc l'elimination qui est au centre de votre probleme.
Ensuite le magnetisme curatif a souvent de bons resultat sur ce type de probleme, si vous pouvez trouver quelqu'un dans votre region cela vaut la peine d'essayer. Si vous avez des questions ecrivez moi par email je ne passe pas ici souvent: isabellea_@hotmail.com.
J'habite aussi en region parisienne.
Invité

MessagePosté le: 2007 07 Fév    Sujet du message: Re: Eczema : je cherche des solutions... Répondre en citant

ToM a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un jeune parisien de 21 ans souffrant d'eczema depuis plus de 10ans, principalement les mains, les coudes et en ce moment le cou. La médecine traditionnelle ne soignant malheureusement que la forme et non le fond, je cherche donc des informations sur toutes formes de médecines moins connues pouvant soigner mon problème :

Diem chan, accuponcture, recettes de grand mère... Je suis preneur de toute information, anecdotes ou simples pistes ...
Merci d'avance et bonne année !

Bonjour ,

Je veux bien essayé de t'aider mais tout d'abord répond a ces questions.
Es tu sure qu'il sagit d'eczéma et non pas de psorasis ou autre maladie de la peau?
quels sont les symptomes? ca se calme par quoi(froid, chaud....)? Les démangeaison sont elle plus intense quand il fait chaud ou froid?
As tu fais un test allergie? si oui a quoi es tu allergique?

Es tu une grande stréssée? Y a t'il un évènement qui à déclenché ses crises? Es tu dépressif? D'autres problèmes de santé?

Il existe des tas de méthode non conventionnelle qui peuvenr réglé tes soucis.

Tu peux me contacter par mp ou sur le forum je vais tout faire pour t'aider^^.
zokki

MessagePosté le: 2007 07 Fév    Sujet du message: Répondre en citant

Ps le message c'est moi j'ai oublié de me connecté^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_miss_t_es_rieuse
Invité

MessagePosté le: 2007 28 Juil    Sujet du message: Re: Eczema : je cherche des solutions... Répondre en citant

Bonjour,
As tu essayé les huiles essentielles du genre Sargarome ou Solvarome ( même famille ) qui font des miracles sur la peau: brûlures, coupures, blessures...
On les trouve dans les "bonnes" pharmacies, en France, Belgique, Suisse.
J'ai soigné mes 4 enfants turbulants uniquement avec ces huiles.
Il faut persévérer quelques semaines quotidiennement avant de se dire " ça marche ou ça ne marche pas ".
Pour les grandes brûlures au 3ème degré j'ai eu un résultat magnifique sans cicatrice au bout de 10 jours. ( la main de mon petit de 4 ans )
catherine75
Invité

MessagePosté le: 2007 20 Aoû    Sujet du message: eczéma Répondre en citant

Bonjour
Pour les problèmes de peau, souvent c'est lié à un problème d' intestin.
Je suis d'accord quand on vous conseille de supprimer de votre alimentation les laitages, féculents etc, les application de pommade. Effectivement tout cela améliore votre état, mais si vous ne faites pas de nettoyage de votre côlon (hydrothèrapie du côlon) les symptômes vont réapparaître et de façon aggravée. Voir site www.centre-sophrene.com pour info.
Je suis à PARIS dans le 8ème, voila mon mail: caleu@wanadoo.fr
blancard

MessagePosté le: 2007 20 Aoû    Sujet du message: Eczema Répondre en citant

Bonjour.

L'eczéma,d'un mot grec qui signifie bouillonner,est presque toujours, caractérisé par une éruption de vésicules plus petites que celles du zona,trés rapprochées les unes des autres,qui contiennent un liquide sérieux et transparent.La peau est rouge; il y a chaleur, démangeaison,ulcération superficielle, puis formation de petites croûtes et exfoliation de l'épiderme.

L'eczéma s'observe,surtout à la face,aux oreilles,aux bras,aux mains aux aisselles, aux jambes,aux pieds,aux parties génitales.Il est favorisé par l'hérédité, la grossesse, la lactation, les grands froids ou les grandes chaleurs, et les récidives ont souvent,lieu sous l'influence des écarts de régime,des émotions violentes,des fatigues prolongées, d'application sur la peau de substances irritantes.

Bon courage
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: 2007 28 Aoû    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
la meilleure solution est de soigner par l homeopathie si vous voulez plus d'infos renvoyez moi un message
martial
Invité

MessagePosté le: 2007 30 Aoû    Sujet du message: huile d'émeu Répondre en citant

L'huile d'émeu, produit ancestral des aborigènes, est une des solutions au traitement de l'eczéma, et autres problèmes de peau.
Son action régénératrice en fait un produit efficace rapidement.
Vous trouverez plus de renseignements sur le site d'information français sur l'huile d'émeu huiledemeu.fr.
Un magnétiseur peut aider à traiter le côté nervosité ou stress de cette maladie.
Amicalement
humanum

MessagePosté le: 2007 04 Sep    Sujet du message: Eczema Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez la possibilité d'arrêter cela rapidement il vous suffit de prendre de la Pulpe d'Aloe Vera stabilisé. contactez-moi je vous dirais comment l'obtenir.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum