Mardi 07 octobre 2008  
 Accueil
Chercher
 Praticiens thérapeutes
 Stages, conférences...
Chercher un stage
     ou un thérapeute
Forums
 Suivre une thérapie
 Médecines douces
Accès professionnel
 S'inscrire sur ce site
 Régie publicitaire
 Accès professionnel
Qui sommes-nous?
 Notre charte
 L'équipe
 Contactez-nous !
Bulletins d'informations

Particulier
Praticien ou thérapeute

Votre mail

 
 
 

 

JACQUEMET Jean Lucien (H)
Relation d'aide Art-thérapeute Thérapie psychocorporelle
Site internetImprimer
 Coordonnées
ARCAD
91 montée de l'Observance
69009 LYON
Tél. : 04 78 83 48 37
 Spécialité(s) :
Relation d'aide, Art-thérapie, Thérapies psychocorporelles
 Commentaire
Nous proposons un accompagnement de la personne dans la découverte de son expression authentique, par la voix, chantée, parlée, en résonance avec le corps, le geste. Ce parcours permet de visiter les obstacles à l'unité/vérité de l'expression. Un enfant, jusqu'à 3ans est dans l'unité/vérité de son expression. Ensuite pour s'adapter au monde, aux adultes, pour gérer le poids des mémoires généalogiques, de ses propres mémoires antérieures, il perd cela et se "clive".
Ses instruments d'expression, la pensée, la parole, la voix, le corps, la vie intérieure psycho-spirituelle, se séparent.
Retrouver cette unité , "réaccorder" ces instruments peut se faire selon des processus bien différents, plus ou moins longs selon les personnes, selon les moments de la vie. C'est pourquoi nous proposons des outils variés, réunis sous l'appellation : "Les Voi(e)x de la Voix". Le travail vocal, corporel approfondi met en évidence les problèmes, puis sert d'appui de réharmonisation... Suite: voir le site.
 Stages, conférences, ateliers, séminaires cliquez sur l'événement pour en savoir plus
 Outil(s) et technique(s) employé(s)
Travail de la voix, Art thérapie (chant), Art thérapie (théâtre), Développement Personnel, Thérapie psychocorporelle, Thérapies brèves, Anthroposophie, Coaching, entrainement en Intelligence Emotionnelle, Yoga du son, Relation d’aide
 Lieu d'exercice
ARCAD LYON 69 pour les activités régulières et ministages d'été .
Au domaine Saint ange à COUX, près de Privas en ARDECHE 07 pour les stages d'été résidentiels.
 Mode de travail
séance individuelle, groupe, couple, atelier
< Retour à la page précédente